Quel futur pour la France

Quel futur pour la France ?
Ca fait déjà une semaine depuis cette histoire mais je me sens toujours mal et il y a quelque chose comme de la colère et de la tristesse en moi. Je ne sais plus exactement ce qu’il y a en moi, mais à chaque fois que je vois ma fille E, j’ai honte, pas pour moi, mais pour ces gens la, ces gens qui apprennent a ma fille que Liberté et Égalité – ne sont peut être que des paroles. Ce jour-là, nous étions a l’école de ma grande fille A dans le 8eme arrondissement de Paris. On était la pour son spectacle, une petite pièce de comédie musicale que son prof et des artistes Africains ont monté avec les élèves.
C’était vraiment super !
la musique était bonne, les enfants très motivés et c’était émouvant de voir toutes les filles porter des pagnes et dancer chanter avec de beaux sourires. On a passé une heure ensemble formidable et Inoubliable !
Mais quelle dommage…Notre souvenir est tache par les … je n’ai pas trouvé le mot. Je ne veux pas prononcer le mot raciste. Je n’ai jamais été mal traitée par des racistes jusqu’à ce jour. Au retour a la maison, juste devant le metro Villiers, nous avons croisé un groupe de jeunes élèves qui ont commence à nous insulter avec des mots de l’époque coloniale ” les Nha Que (niakoues). il faut dire que c’est première fois que j’entends ces mots sortant de la bouche d’un jeune de 16 – 17 ans. Je suis choquée bien sûr mais ma fille E – une Eurasienne de 6 ans, a du mal à accepter. Je vois dans ces yeux tout son état, étonné, blessé. Dans le metro, elle n’ arrêtait pas de me demander pourquoi on nous a insultées, pourquoi ? J’ai lui bien expliqué que ce sont des jeunes qui ne sont pas méchants avec elle ou avec moi, ils sont juste bêtes. L’ambiance FN les rend bêtes et … méchants.
Aujourd’hui j’ai lu le discours de madame Le Pen, et je commence à me demander ce que je vais dire a mes enfants, si c’est cette dame qui devient la Presidente de la France.
Mes enfants qui sont toujours fiers d’être Français du côté de leur père, vont grandir dans un pays ou on utilise encore des mots de la colonisation pour insulter les autres ?
Vous souhaitez vraiment ça ?